Pages


mardi 25 août 2015

Ces journées de solitude et de maladie


Vous les connaissez ces fameuses journées ? Celles qui paraissent interminables et pourtant reposantes, malgré la solitude et la maladie...
Ces petits congés salvateurs qui n'en sont pas,  car on passe sa journée alité à lutter avec son propre corps et les bactéries.
Mon mardi à tout d'un jour comme ceux-là. Malgré le réveil, j'étais trop malade pour aller travailler. Je passe donc ma matinée avec Circée, impossible de me rendormir à cause de mes maux de ventre... 
Pour Circée,  c'est le bonheur. Elle ne passera pas la journée seule à attendre que mon chéri rentre du travail. Elle décide donc de montrer son enthousiasme par l'hystérie et son activité favorite : les bêtises.


Pour moi c'est plusieurs heures à lutter en vain pour la calmer : la petite a envie de se faire remarquer, et elle n'y va pas de main morte...Entre maladie et course poursuite avec un chaton de deux mois, je peux vous dire que le tout ne fait pas vraiment bon ménage... Très vite épuisée je finis rapidement dans mon lit. Circée se calme enfin, et je peux commencer à me rétablir calmement. 

Malgré l'état plus ou moins agréable dans lequel on se trouve, on a tendance à apprécier ce genre de journée davantage que les autres. Elles ont un côté exceptionnel, inattendu, et on essaie tant bien que mal de savourer le fait d'être chez soi. On regarde des séries, des émissions, on dessine, on dort (la majeure partie du temps), on met de la musique... Tout est bon pour adoucir ce moment qui est fortement désagréable à la base.
Pendant ce temps, Circée teste ses limites de chaton en essayant de sauter sur des obstacles toujours plus haut. Je déplace l'arbre à chat dans la chambre afin qu'elle reste à mes côtés et évite de pleurer. Le sommeil lui vient finalement, et elle tombe dans les bras de Morphée. 



Pour ma part, quand j'ai des journées OFF comme celle-ci, j'alterne entre médicaments et activités très calmes. 
Un thé detox BIO "Fruits défendus", le tout dans le plus mignon des infuseurs à thé (vous pouvez le trouver sur le Luhyshop) et je sens déjà le réconfort revenir...
Mon carnet à dessin TIGER n'est jamais très loin, au cas ou l'inspiration me vienne. Finalement, je mets mes lunettes, je viens pianoter un peu sur mon blog et je finis par regarder paisiblement les épisodes de \star Card captor sakura \star, la série de mon enfance, la tasse à la main et la couette sur les jambes.

Je pense que dans les moments comme ça, on a vraiment besoin de douceur et de calme. C'est indispensable si on veut se rétablir rapidement. Pour ma part, je me sens un peu mieux. 
On en profite toujours pour faire les choses que l'on a jamais le temps de faire et jamais la motivation nécessaire : la lessive, les mises à jour Windows, le repassage...
J'ai hâte que chéri rentre pour être moins seule. Heureusement que Circée est là pour me seconder, sinon je trouverai l'appartement un peu trop calme.

Le thé m'apaise et détend mes muscles. C'est malheureusement la seule chose que j'ai été capable d'ingérer aujourd'hui, mais son action sur mon moral est infaillible. 

Malgré tout, j'ai hâte d'être à demain ! Bonne journée mes anges ♬ ♡ ☼ .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire