Pages


dimanche 31 janvier 2016

Mon Tie and Dye tout feu tout flammes



Ombre Hair, Tie and Dye... Vous avez forcément déjà entendu ces termes. Il n'y a pas si longtemps, c'était un phénomène de mode planétaire. Les stars s'y mettaient, les peoples se transformaient et les journaux relataient cette nouvelle tendance comme le must-have de la saison.

En quoi consiste le Tie and Dye ? Créer un dégradé de couleurs capillaires de la racine aux pointes.

Même si je ne raffole pas des effets de mode, je rêvais de transformer ma chevelure et de lui donner cet aspect si nuancé.

Il m'a fallu des mois avant de me décider. Même si l'envie était présente, le doute subsistait : sur internet, les chevelures en Tie and Dye sont toutes bouclées. Les anglaises créent des "vagues" dans les cheveux, mélangent les couleurs, assouplissent joliment le nuancier.
Que faire quand on a une nature aussi lisse que moi ? Le mouvement des boucles ne serait jamais là pour soutenir le dégradé et le sublimer. Je refusais réellement de me retrouver avec un effet de strates blondes et brunes !

J'étais aussi assez lassée des dégradés châtains à blond, je trouvais ça trop commun, sans saveur...

Mon rouge commençait à passer. Il s'était énormément éclairci, et mes racines apparaissaient sur au moins 15 centimètres. J'hésitais réellement à refaire une coloration maison, mais en traînant sur Pinterest, je suis tombée sur cette image :



Bien que partiellement bouclée, je suis tombée amoureuse de ce dégradé ultra maîtrisé et subtil, tout en feu et flammes. Bien entendu, je voulais un rendu moins "violet", dû au filtre ajouté sur le cliché. Illico presto, mon rendez-vous était pris au coiffeur.
Le ton était donné d'entrée de jeu : j'en aurai pour plus d'une centaine d'euros, je n'avais pas droit à l'erreur.

Le jour J est arrivé, et j'ai présenté mon image de référence à ma coiffeuse. Elle m'a gentiment expliqué que pour avoir un résultat similaire, il faudrait, non pas deux couleurs, mais trois. Je n'avais pas du tout envisagé ce détail !

Elle même était sceptique, ce n'est pas une requête habituelle. Bien que les Tie and Dye sont à la mode, c'était la première fois qu'elle devait le faire en trois étapes.

Le problème suivant se posait : Ayant une nature châtain cendré, toutes les colorations m'assombrissent la chevelure. Pour les racines, ce n'est pas vraiment gênant, mais pour la deuxième couleur, c'était plus embêtant... Procéder  à une décoloration par dessus ne donnerait rien d’esthétique.

Après réflexion, nous avions mis le doigt sur une évidence : Ma couleur "passée" était exactement la même que la deuxième nuance de l'image ! Nous allions donc recycler mon ancienne coloration pour créer la teinte manquante.

Après 3 heures de travail, le résultat était là : une chevelure de braise, des nuances ultra douces et subtiles grâce au trio de couleurs, que je n'aurai jamais obtenue sans cette association. Mon Tie and Dye me correspond totalement, et j'adore son côté "unique" rendu grâce à ma précédente coloration. 

Je ne regrette absolument pas ma décision. Mes cheveux sont hors du commun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire