Quand on parle du milieu très select de la mode, on imagine toujours des mannequins filiformes, anorexiques et victimes de la société. Pourtant dans ce monde fermé éclos certains personnages forts et hauts en couleurs.
Depuis quelques temps, je me suis surprise à fouiller du côté des mannequins Plus Size et j'ai fini par trouver une des figures emblématiques de cette tranche de taille : La sublime Robyn Lawley.
Pourquoi vous parler de cette belle demoiselle ? Parce qu'elle porte des idéaux féministes que je trouve pertinents.
Plus Size, cette appellation grotesque
C'est véritablement en regardant les clichés de la belle Robyn que l'on comprend que ce label n'a aucun sens. Plus size, cela évoque une taille anormale, disproportionnée, qui sort du contexte. C'est tout de suite connoté de manière négative.
Pourtant, il faut savoir que le Plus size commence... au 40. La taille 40 correspond à pas moins de 20,59% de la population féminine française, contre 13,3% de 38 et 5,1% de 36.
La belle Robyn Lawley affiche fièrement un 44 bien portant, avec un corps généreux, féminin et délicieusement sensuel.
Fière de ses mensurations (91-81-106), la mannequin n'hésite pas à revendiquer son poids à qui veut l'entendre, et aime se faire photographier en maillot de bain ou lingerie. Et pour cause, même si son 44 est une hérésie dans le monde de la mode, les images parlent d'elles-mêmes....
Un parcours inspirant
Robyn à commencé comme toutes les autres. Après avoir rejoint l'industrie textile, elle s'est pliée aux diktats de ce milieu. Finalement, ses convictions personnelles ont pris le dessus, et elle a rejeté ce système basé sur l'uniformité. Pourquoi toutes les mannequins devraient être maigres et sans forme ? Ne peut-on pas avoir enfin une diversité représentative du corps féminin ?
Cette femme a poursuivie sa carrière dans le milieu "grande taille", et est devenue une égérie dans sa catégorie.
Son instagram est un vrai plaisir, superbes photos, mais aussi beaucoup de naturel, d'authenticité. On y découvre une Robyn peu maquillée, appréciant la vie avec son petit garçon et son amoureux. Elle y véhicule des messages déculpabilisants sur le poids et la morphologie, et n'hésite pas à montrer des photos de ses comparses Plus Size portant les maillots de bains (sublimes...) de sa propre collection.
De toutes les mannequins que je suis sur Insta, c'est une des plus agréables à suivre. Son compte est plein de bonnes ondes et ne laisse aucun sentiment de frustration. On y trouve une femme sublime, une militante pour la beauté diversifiée et une maman épanouie.
Si vous désirez Follow la belle dame, je vous renvoie sur son compte :
Je vous propose également de suivre mon album "Say no to Size Zero" sur Pinterest :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire