Pages


dimanche 8 novembre 2015

Review : Le Grand Palais de Too Faced

Vous le savez, Too Faced et moi, c'est une histoire d'amour qui dure.

Quand j'ai eu le plaisir d'admirer les premiers teasers de la collection de Noël de la marque, j'ai eu un coup de cœur IMMENSE pour sa gamme au charme parisien et princier.

La collection comporte trois palettes : La petite Maison, le Grand Château et le Grand Palais. Chacune à ses spécificités, et bien entendu un packaging à tomber à la renverse. Cette édition est limitée pour la période des fêtes, donc précipitez vous dans votre Sephora pour avoir le votre.

En ce qui me concerne, j'ai jeté mon dévolu sur le boss de la collection, le Grand Palais. 
En effet, je trouve que le Grand Château est composé de teintes trop nudes et peu originales comparativement aux deux autres. Quand on possède la chocolate Bar, l'intérêt n'est pas vraiment là. 

La Petite Maison est un bon compromis entre le Chateau et le Palais, car moins onéreuse mais plus polyvalente. 

Dans le Grand Palais, vous aurez l'essentiel pour vous faire vibrer... Commençons donc cette review !



Le Grand Palais se présente dans un coffret en trois parties : Une corps qui s'ouvre comme un livre, un couvercle pour sceller le tout et un livret-palette à l'intérieur.
Le tout est en carton solide, avec un joli effet de relief "matelassé" sur la boîte rose.

Lorsqu'on enlève le couvercle, la boîte s'ouvre et dévoile un mini décor façon maison de poupée pop-up sur fond de Paris illuminé : un adorable escalier en relief avec une rambarde à l'ancienne, et un petit mannequin avec les paquets sephora et Too Faced. Une chocolate Bar émerge du colis too faced ainsi qu'un des fameux blush en coeur et deux petits melted, pour faire un rappel aux best-sellers de la marque. 

Dire que le packaging est "joli" serait un euphémisme. Ici, on a la démonstration du savoir-faire incomparable de Too Faced et ce besoin toujours plus fort de combler ses consommatrices. La boîte est un trésor en elle-même et peut se conserver comme une décoration.




En ce qui concerne la contenance, Too Faced a voulu jouer grand, très grand. 
L'escalier en 3D porte les trois produits phares de la marque, en format voyage. La palette du Grand Palais se veut totalement complète. Hormis votre fond de teint et vos pinceaux, vous n'aurez besoin de rien d'autre pour faire un maquillage complet et travaillé.

On retrouve donc les produits suivants :

- Un mascara Better Than Sex format voyage dont la réputation n'est plus à faire
- Un mini melted en teinte PEONY
- Une mini base Shadow Insurance

La palette vous propose :

- Pas moins de 18 fards à paupières, dont 3 bases en plus grands formats (2 mattes et 1 irisée). 13 fards brillants et 6 fards mats.
- Une poudre de soleil
- 2 blush, l'un plus orangé, et l'autre plus violacé.

Au niveau des teintes vous pourrez retrouver pas mal de nudes, mais également des couleurs plus originales et inédites, histoire de varier du traditionnel look "naturel". 

Pour ne rien changer à ses habitudes, Too Faced nous offre de jolis noms qui reflète parfaitement le cœur des filles coquettes : 
White Christmas, Satin Sheets, Vintage Lace, Delightful, Moon on Their Wings, Cobblestone, City Lights, Dreamlight, String of Lights, Yule Log,Wish List, Arc de Triomphe, Belle Femme, Stiletto, Eiffel, Midnight in Paris, Champs Élysées, Party Dress, Stardust, Skyline, Flush, Sun Bunny.

Au niveau des couleurs, on retrouve la pigmentation habituelle d'un Too Faced : Certains fards sont plus légers, d'autres totalement vibrants. En fait, il vaut mieux utiliser des pinceaux humides pour appliquer les irisés les plus clairs (sur les photos, les fards sont swatchés en un passage et à sec).
Tout dépendra de l'effet désiré.

On appréciera la présence d'un noir mat très fort, et du fard Wishlist qui est une merveille ! Un doré ultra pigmenté et irisé, qui donne tout de suite une belle sensation de fête.
Ma déception réside dans le String Of Lights que je trouve peu pigmenté, même si très vibrant une fois mouillé. 

Les deux blush ont des teintes très douces et sont parfaits pour toutes les carnations. Selon l'association de couleurs on pourra tendre vers une variante plus chaude ou plus froide, pour respecter l'harmonie des teintes sélectionnées. 
La poudre de soleil me semble un peu trop cuivre pour aller à toutes les peaux. Elle sera un très bon fard à paupières cependant.

Les trois bases à paupières permettent de varier, le Satin Sheets est surprenant par sa dominante rose et ses incroyables reflets or. On pourra se rabattre sur le blanc mat ou le beige clair pour des maquillages plus traditionnels. 

A mes yeux, cette palette est probablement la plus complète que Too Faced a créé depuis ses débuts. On y retrouve tous les essentiels, et également des teintes plus hors du commun pour laisser parler sa créativité. La présence d'un rouge à lèvre, d'une base à paupières et d'un mascara ne fait que confirmer la polyvalence du Grand Palais
On peut tout à fait réaliser un maquillage nude pour tous les jours, autant qu'un smocky sombre et dramatique, ou encore un look de fête pailleté et romantique. 
Je pourrais juste dire qu'un eyeliner ou un crayon aurait été bienvenus, mais pour la somme de 54,95€, on est déjà très largement satisfait. 

C'est indéniablement un Must-have a avoir dans sa collection quand on souhaite une palette complète à un prix abordable. Malheureusement, c'est une édition limitée et si vous souhaitez l'obtenir, il ne faudra pas hésiter trop longtemps. 
On notera que son apparition à Noël est une très jolie idée de cadeau à mettre sous le sapin, qui ravira les adeptes, tant par le visuel que par le contenu.

En ce qui me concerne, je vous prépare un look entièrement avec ce bijou... Soyez au rendez-vous !






2 commentaires:

  1. Merci ma belle pour cette review :)
    Je vais aller me le prendre au plus vite !

    RépondreSupprimer
  2. Je le rajoute à ma wishlist de Noel celui-là ! :)

    RépondreSupprimer