Pages


dimanche 30 août 2015

Déco romantique pour son espace de travail



Je vous l'avais promis, et le voilà enfin. Après 1 an de vie commune dans un meublé au style plutôt douteux, je rêvais de m'approprier un peu d'espace à moi, de me sentir vraiment chez moi.
J'ai harcelé Chéri, et finalement c'est sans trop de résistance que nous sommes allés à IKEA, ce temple du meuble et de la décoration à petits prix.


IKEA, c'est cet endroit fabuleux où l'on peut croiser autant de belles choses que de couples qui s'engueulent. Pour cette raison, nous sommes partis le matin, afin d'éviter la cohue et de choisir tranquillement nos articles sans pression ou sensation d'enfermement.

J'avais une idée très précise de ce que je voulais. Une déco douce, romantique, qui me donne envie de travailler et qui m'apaise en même temps. 
Après une journée entière à acheter, décorer et monter mes meubles, je peux enfin vous montrer fièrement mon espace de travail ! 

Etant donné que je suis limitée par la location, je devais choisir un moyen de poser une étagère sans la fixer au mur. Celle que vous voyez sur mon bureau est la KLIMPEN, en blanc. Super pratique, elle mesure 58cm de long, ce qui est largement suffisant pour poser ses petites affaires sans encombrer la totalité de l'espace du bureau.

Comme vous pouvez le voir, mes BIRCHBOX font désormais office de tiroirs ! J'y ai rangé toutes les petites affaires qu'on ne sait jamais où mettre : mes vernis et mon matos de couture. 


Approchons nous un peu... Sur l'étagère du haut, j'ai posé mes dernières acquisitions : une jolie cruche en fonte avec des fausses fleurs de chez IKEA. Une belle bougie qui sent le talc (mmmh !) vient orner le tout, elle aussi provenant du géant Suédois. J'ai gardé la lampe de mon proprio : elle à une jolie forme et sa lumière douce est agréable en fin de soirée...
Mes trois Tsum-Tsum ont finalement trouvés une place bien gardée par ma veilleuse lapin. Pour ceux/celles qui se demandent, ce joli bunny vient du Luhyshop et a été décoré par mes soins. Je vous ferai un article sur le sujet très bientôt.

Pour mes rouges à lèvres, j'ai finalement décidé de m'acheter un stand exprès sur le site Neejolie. Après pas mal d'attente, il est finalement arrivé, et je vais pouvoir le garnir avec les nouveautés. 
Pour rester dans la beauté, j'ai posé le flacon de mon parfum Miss Dior, tellement joli et décoratif en plus de sentir divinement bon ! 


Vous l'aviez vu dans mon article, j'avais composé quelques tableaux pour orner le tout. Je voulais trois styles différents : le cadre argenté devait comporter de la typo, j'ai donc choisie un joli mot écrit par ma grande soeur. Le texte est adorable, et c'est si joliment présenté !

Le cadre turquoise, vous le connaissez ! Aquarelle, posca et dessin homemade, rien de tel pour une décoration personnelle. Finalement, c'est une carte postale qui est venue compléter le troisième cadre. Je l'avais reçue en cadeau dans un colis : une belle nuée d'étoiles... Que demander de plus ?




Côté droit, j'ai voulu regrouper les outils pour travailler.
Sur une ramette de papier, j'ai posé des post-its des Hôtels Amara. Mes outils et mon matériel de peinture/dessin est venue rejoindre mes pots à crayons DIY. Ils vous plaisent ? Pas d'inquiétude, je vous proposerai un tuto très bientôt pour les réaliser également. 

Le petit détail déco que j'aime, c'est ce mini scooter que mon Chéri m'a acheté chez un fleuriste. C'est une tirelire à la base, mais je l'utilise simplement comme élément décoratif. Il se suffit à lui-même vous ne trouvez pas ?

Le deuxième meuble que je voulais depuis bien trop longtemps, c'est une bibliothèque à CD-Rom. Elle mesure 2m02 de hauteur, mais a une toute petite largueur, ce qui était idéale pour ajouter du rangement sans trop manger d'espace. De la collection GNEDBY, elle existe en 4 coloris différents, mais je l'ai prise en blanc pour rester raccord avec ma décoration.



Enfin un moyen de ranger mes livres de graphismes ! Depuis le temps, je commençais à désespérer. Je l'ai posée à côté de mon bureau, et j'aime le fait qu'elle encadre le tout. Cette frontière me donne l'illusion d'avoir un réel coin bureau alors que ma table se trouve dans ma chambre. 


Je trouve que la rentrée est une bonne occasion pour organiser son espace de travail. Revoir ses rangements, réorganiser ses livres et ses dossiers, s'acheter de nouvelles fournitures et recomposer sa décoration, ce sont des actions qui nous permettent de commencer l'année du bon pied. 
Un nouveau départ, c'est le moyen idéal pour être dans les meilleures conditions le jour J.

Et vous, vous avez envie de changement ?


2 commentaires:

  1. Le lapin est très réussi ! Je le pensais ramené d'une brocante d'Europe de l'est :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :D !
    Je ferai un tuto très bientôt. J'en ai un autre qui est top aussi ;) !

    RépondreSupprimer