Pages


mardi 18 août 2015

Trucs et astuces : Je compose mon kit de voyage



Hello les internautes !
Aujourd'hui je viens vous parler de voyage ! Et oui, depuis que je suis en couple, je bouge davantage, et je me suis souvent retrouvée confrontée à ce moment : on boucle les valises, et on met tous les produits beauté/bien-être dans le sac... En vain.
Un peu trop de choses, des flacons qui s'ouvrent, des pochettes qui prennent trop de place... et pour un peu que chéri trouve normal de partager son espace avec le vôtre... Ben on se retrouve souvent très embêtée. D'autant plus qu'une fois sur place, il vous manque un essentiel dans votre trousse :(.



Ne vous inquiétez pas, je vous prépare un article pour composer son petit kit de voyage. En route !

--------


Une pochette pour tout stocker
Pour commencer, il vous faut une pochette digne de ce nom pour contenir tout votre petit nécessaire. Dans la mesure ou vous n'aurez que de petits produits à la fin, il est inutile de s'encombrer avec un sac énorme !
Ma petite astuce ? 
J'ai opté pour ce petit sac à linge délicat (ICI) ! Oui oui, vous m'avez bien lu. En fait, j'ai acheté ce petit sac sur internet, pensant qu'il serait très grand, et finalement j'ai reçu une poche cylindrique pas plus grande qu'un vanity ! Il est rose, et sa matière passe super bien au lavage, pratique si il se tâche !
Si vous êtes moins "récup" optez pour un joli petit vanity, on en trouve des supers à Claire's pour à peine 15€.

Prendre soin de sa peau et de ses cheveux
Pour cette étape, il n'y pas de produits miracle. Utilisez vos produits du quotidien... Mais diminuez leurs tailles ! Prélevez proprement une partie de votre crème de jour, de votre démaquillant... etc.
Je vous conseille d'opter pour une eau micellaire qui nettoie et démaquille, en tout petit format.
Ma petite astuce ?
Pour compléter le tout, partez chez Sephora, et équipez-vous en conséquence !
Vous devez sûrement le savoir, il y a des normes très strictes sur les liquides et autres pâtes en avion. Les enseignes comme Sephora vous propose de petits contenants AUX NORMES pour vous garantir un voyage sans encombre !
Un pot pour la crème de jour ou de nuit (ICI), un flocon pour une lotion ou shampoing (ICI), et un spray pour l'eau micellaire (ICI).
Vous pouvez également opter pour un shampoing sec, en mini-bombe (Batiste par exemple) ou en pain solide (lush) ! Conservé dans son étui, c'est un essentiel qui ne prendra pas beaucoup de place.
Pour les cheveux on se coiffe avec une petite brosse miniature, que l'on peut acheter dans n'importe quelle grande surface.

L'essentiel pour se maquiller
Ça y est, vous avez votre petite pochette ? Parfait ! Maintenant on va la garnir. Pour se faire, il faut déterminer ce que vous utilisez au quotidien pour le make-up.
Une fois que vous avez votre liste, prenez uniquement l'essentiel :
Ma petite astuce ?
De quoi vous maquiller naturellement, vous faire le teint (pour celles qui le font) et de quoi vous maquiller de manière plus sophistiquée (pour les soirées !). 
Je vous conseille le très sympa beauty book de ELF (ICI), il est tout petit, et vous avez un grand choix de couleurs, et une petite glace.
Optez pour une glace intégrée dans une palette, et une palette compacte. Ne multipliez pas les fards à paupières isolés, sinon vous allez encombrer votre jolie pochette inutilement.
Pour votre démaquillage, optez soit pour des lingettes à usage unique.
Pour vos ongles, prévoyez un ou deux vernis à top coat intégrés. On en trouve de très jolis à KIKO, en neutre ou pailletés (ICI). Pour retirer le tout, on emporte toujours avec nous un pot à dissolvant 1 minute (ICI) de la marque de votre choix.

"Si vous êtes une habituée des boxs mensuelles beauté, alors vous êtes gagnante ! Les petits formats sont l’idéal pour emporter ! Avez-vous un mini-mascara ou shampoing sec Batiste ?"

Sentir bon en toutes circonstances...
Ma touche personnelle, mais je la trouve pas mal quand même : Quand on sort, on aime sentir bon. Donc on a besoin d'un bon parfum... Mais rien de pire que de transporter sa bouteille onéreuse dans un sac qui va sûrement finir en soute !
Ma petite astuce ?
Pas de panique ! Rendez-vous dans une parfumerie, et n'hésitez pas à demander un échantillon de votre propre parfum. Ce tout petit format vous permettra d'être transporté absolument partout.
Si vous préférez transférer un peu de votre bouteille originale dans un mini-récipient c'est possible aussi : Travalo vous vends un petit conteneur à parfum pour les voyages (ICI).

Et la base...
Un bon brossage de dents évidemment !
Pour cela, un dentifrice, une brosse à dents, un bain de bouche pour certains. Pour cela, je vous recommande une autre pochette. On opte pour une trousse super fine, et longue. De quoi contenir l'essentiel.
Ma petite astuce ?
Vous pourrez trouver une trousse de ce genre dans n'importe quelle papeterie. Pour la brosse à dent, soit vous prenez la votre, soit vous pouvez jouer la carte du minimalisme avec cette brosse à dent de voyage (ICI).
Pour le dentifrice et le bain de bouche, à vous de voir si il vous reste un peu de place, ou si vous voulez mettre ses éléments dans de petits conteneurs.

Et pour Monsieur ?
Tout mes conseils plus haut s'applique aussi pour les messieurs ! Il faut déterminer quelle est la routine bien-être de votre chéri. Souvent, les hommes sont moins équipés que nous niveau cosmétiques.
Alors ?
Pour mon chéri, nous avons récupérés un échantillon mini-format de gel chez un coiffeur pro. Ça c'est le top pour mon chéri ! Si vous avez un barbu à la maison, une crème pour le rasage et un +, à mettre dans un petit conteneur comme une crème de jour !


Dernières petites astuces pour la route :
- Adepte du sèche-cheveux ? Optez pour un modèle compact de voyage. Une jolie pochette en tissu pour le transporter et voilà !
- Comme dit plus haut, les box mensuelles sont vos amies pour les formats échantillons.
- Allez fouiller dans les nouveaux rayons de Sephora, dédiés aux voyages : On y trouve notamment un mini Beauty Blender.
- Selon l'endroit où vous allez, prévoyez ou non des gels douches/shampoo en mini conteneurs. Personnellement ça ne me dérange pas d'utiliser les échantillons des hôtels... 
Je les récupère d'ailleurs : Excellents minis conteneurs à réutiliser !
- Je n'ai pas parlé de déodorant... Pour la simple raison que je stocke toujours le mien dans mon sac à main. Eviter les sprays dans l'avion, ça peut exploser dans le sac à cause de la pression, optez davantage pour un Déo bille. Si vous ne prenez pas l'avion mais que vous aimez les sprays, il existe des versions compactes de déodorants que l'on peut trouver dans toutes les grandes surfaces.


Bon voyage <3 <3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire