Pages


lundi 28 septembre 2015

Tout savoir sur le Layering






BEAUTY BASICS ? C'est votre section beauté et bien-être qui vous enseigne toutes les bases pour prendre soin de soi dans les règles de l'art. Des tutoriels simples, des explications détaillées et des sujets variés, vous trouverez tout pour vous faire une mise en beauté digne de ce nom et entretenir votre visage/corps de la manière la plus saine possible. 




Le Layering, Késako ?
Vous en avez forcément déjà entendu parler, car cette tendance pas si récente que ça est actuellement un effet de mode très insistant.

Replaçons les choses dans leur contexte :
Le Layering est une technique traditionnelle qui nous vient de ce merveilleux pays qu'est le Japon. Ce mille-feuilles de la beauté est un moyen sain et étudié pour avoir une peau parfaite.
Ici, on parle d'une routine qui prend du temps, mais pour la bonne cause. Le principe est très simple : superposer des produits de soin afin de protéger, nourrir et assainir notre épiderme de la manière la plus douce possible.
L'idée est d'utiliser des produits sains, bio, ou limitant les éléments industriels, pour se tourner vers des composants plus naturels.
Mais... ça marche vraiment ?
Et bien oui, ça marche, et très bien même. Les produits et soins sont vraiment étudiés pour correspondre aux besoins et respecter la peau. C'est un visage de bébé que l'on obtient si on suit l'idée avec application. 
Cependant, c'est un rituel plutôt long, qui risque de déplaire aux plus pressées...




Maintenant que vous savez tout, entrons dans le vif du sujet !
Je vous propose de découvrir les 6 étapes du Layering, en images. Pour accompagner le tout, je vous ai sélectionné une petite gamme de produits adaptés. 




  • 1 - Un démaquillage en douceur avec une huile appropriée
Pourquoi utiliser de l'huile ? Je vous vois venir... Je vais faire graisser mon visage ! Et bien non, pas du tout, puisque les huiles démaquillantes n'ont rien à voir avec de l'huile d'olive de cuisine... Ici, vous permettez à votre visage d'être nourri tout en étant démaquillé en douceur. Ce type de produits éliminent plus efficacement le maquillage récalcitrant (type waterproof par exemple) sans frotter de façon trop insistante. Si vous désirez une routine vraiment saine, l'huile de jojoba ou de coco suffiront largement pour cette étape.


  • 2 - Un peu de savon doux pour nettoyer mes pores
Après ce démaquillage, il est nécessaire d'éliminer les autres impuretés qui se sont accumulés sur le visage au cours de la journée ou de la nuit. A l'aide d'un nettoyant doux, je vais venir nettoyer tout en douceur l'ensemble de mon visage, sans frotter trop fort afin de ne pas agresser la peau.
Ce geste simple permet également de retirer l'huile restante.

Attention cependant à prendre un produit au pH faible, si possible sans savon ! Un gel moussant sera idéal pour cette étape. Dans le meilleur des cas, orientez vous vers un savon à froid artisanal.
Globalement, ce n'est pas conseillé d'utiliser des savons. Tournez vous davantage vers des hydrolats. Si vous voulez vraiment une routine savonneuse, voici mon alternative :

La marque Gaiia vous propose des savons à froid de grande qualité, avec des pH honorables et des senteurs variées. Je vous conseille les Surgras, qui pourront nettoyer l'épiderme sans en détruire la composition naturelle.

  • 3 - Je termine mon démaquillage avec une lotion
La lotion va finir le travail : Appliquez sur un coton et bien passer sur tout le visage sans appuyer trop fort. N'oubliez pas, un geste trop brutal ne fait qu'agresser votre peau et la faire réagir encore plus...
Le top du top ? Une eau florale, dont les vertus ne sont plus à démontrer. Ce geste naturel est bénéfique pour votre épiderme.


  • 4 - Un sérum pour nourrir profondément ma peau
J'adore les sérums. Je trouve qu'on peut sentir immédiatement l'effet escompté et c'est toujours un soin nourrissant très apprécié par mon visage. Inutile d'en mettre une tonne, quelques gouttes suffisent à faire le travail.

Il existe d'autres sérums, mais c'est celui que je préfère. Adapté à toutes les peaux, sont prix peut rebuter, mais je peux vous garantir qu'un sérum, ça ne se termine pas en un mois ! La quantité utilisé est tellement infime qu'il dure très longtemps.

  • 5 - J'entretiens mon contour des yeux 
Vous le savez surement déjà, mais cette peau très particulière est aussi fine que fragile. C'est également une des premières parties du visage à vieillir et se transformer. Il faut donc en prendre le plus grand soin. Pour cela, de nombreux soins existent, notamment des crèmes adaptées et très douces. Cette action vous permettra de protéger cette zone, conserver son élasticité naturelle et limiter les poches ou cernes.


  • 6 - La crème hydratante pour finir le layering
Grande amie du soin visage, c'est la crème hydratante qui vient clôturer ce travail bien-être. Elle est le point indispensable est quotidien de votre routine beauté. Son action protectrice vous permettra de garder une jolie peau malgré les aléas du temps, de la pollution et même du maquillage.


Voilà, j'espère que cet article vous apportera un peu de lumière sur le layering ! J'ai essayé de trouver des produits à la compo plutôt clean, et dans diverses tranches de prix. Bien entendu, les prix peuvent varier d'un site à un autre.
N'oubliez pas de choisir vos produits en fonction de votre type de peau, c'est très important. Je pense notamment à la crème Fun'Ethic, les trois versions sont très bien, mais sélectionnez celle qui vous correspond le plus.

A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire