Pages


mercredi 2 septembre 2015

Too faced, ce délicieux plaisir coupable



Aaah, Too Faced... Cette marque, c'est la star des dernières années,

le bébé chéri des bloggeuses/youtubeuses et la jolie surprise dans le monde du maquillage.

Quand on est make-up addict, on ressent tôt ou tard le besoin presque irrépressible de posséder quelques uns (ou tous...) des produits de la marque.
A l'heure ou le monde est gris, froid et sans saveur, le marketing et la communication se tourne vers des images de pureté et de douceur.

Too Faced a bien compris la combine : Packagings adorables, alliant parfaitement ambiance boudoir sucré et style vintage. Quand on regarde les produits de la gamme, on hésite entre maquillage et pâtisseries fondantes, entre dentelles et poudres irisées. 


De nos jours, les consommatrices sont de plus en plus exigeantes, il ne s'agît pas seulement d'offrir une qualité digne de ce nom, mais également de proposer des visuels alléchants et des produits pratiques que l'on peut adapter à toutes les situations et tous les milieux. 
En combinant des design poudrés avec une grande fonctionnalité, Too Faced a su faire sa place dans le vaste monde du cosmétique. Et ce n'était pas une moindre affaire : face au géant Urban Decay, il fallait que la marque s'impose contre la Naked, emblématique palette multi-carnation qui a toujours été la force inébranlable de ce dangereux rival.
Pour se faire, la marque de Jerrod Blandino devait proposer une palette qui pourrait rivaliser avec brio, et s'imposer sur le marché. Inutile de faire durer le suspens, vous la connaissez déjà parfaitement...

 La mythique Chocolate Bar.

Je voulais cette palette depuis des lustres, car j'ai été charmée, domptée par la marque, qui a su franchir les limites de mon petit cœur avec ses visuels travaillés et ses produits innovants. Malgré la réputation d'Urban Decay, Too Faced n'a jamais été détrônée à mes yeux, et j'ai finalement céder à la tentation.
Il suffit de tenir la palette dans sa main pour sentir une qualité profondément supérieure comparativement aux produits du commerce. Subtile, gracieuse, elle a tout pour plaire. On ouvre le coffret aimanté, et l'odeur délicieuse de cacao lacté se diffuse... Raffinée et gourmande.

Pour accompagner cette demoiselle, j'ai choisi une petite soeur de la même grande famille : La Shadow insurance. Elle servira de base à mes prochains faceup. 


Pourquoi n'ai-je pas pris la dernière version de la Chocolate Bar, la Semi-sweet ? 
Malgré sa sortie toute récente, je voulais vraiment prendre le temps de choisir ma favorite. Les produits Too Faced sont plutôt onéreux, et je n'avais pas le droit à l'erreur. J'adore le packaging chocolat au lait de la Sweet, mais ses couleurs sont contradictoires avec son emballage. Je m'attendais à un résultat plus doux, plus crémeux, comme un nuage de lait dans le cacao sombre.

Au lieu de cela, c'est une version plus foncée, plus "agressive" de la Chocolate Bar première du nom. J'ai donc décidé de prendre la moins caractérielle, et de lui laisser son statut d’aînée à tous les points de vue.

J'ai hâte de vous proposer des tutos avec cette palette, même si je suis en retard par rapport à certaines. Mais bon, Too Faced a ce goût doux amer que j'adore... Un délicieux plaisir coupable.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire