Pages


jeudi 12 novembre 2015

Une box très Rose... Carpet !

Et nous voila pour notre rendez-vous mensuel !

Ce mois-ci, c'est encore une Glossybox qui vient rejoindre ma collection. Novembre s'annonce sous une couleur bien rose criarde... En effet, ce mois-ci attendez vous à une collaboration avec la chaîne Youtube Rose Carpet et le monde des Youtubeuses beauté en général.

Même si je vous présente le contenu de la dite boîte, il n'était pas très difficile de se faire spoiler pour cette box là... En effet, le collectif Rose Carpet a tourné une vidéo pour en dévoiler le contenu.
Démarche marketing bien évidemment, mais pas forcément très bienvenue car beaucoup trop tôt dans le mois ! La plupart des abonnées aiment avoir la surprise à la réception du colis...

Je vous mettrais la vidéo en fin d'article.



Passons à l'unboxing ! Glossybox nous faisait saliver ce mois-ci avec deux produits qui sont présents dans toutes les box : Une version mini du fameux Roller Lash de Benefit, et une palette Essence "All About Greys"


En ouvrant le carton, on découvre une box aux couleurs de la chaîne, un rose très flashy, le logo Rose Carpet et un couvercle décoré de petites fleurs. J'aurai adoré une box moins criarde, mais le couvercle est vraiment joli, notons le !
Une fois l'emballage ouvert, la première chose qui saute aux yeux est un petit carnet dans le même design que la boîte. Il est composé de pages entièrement blanches (pas de lignes ou quadrillage). L'idée aurait pu être très bonne si le nombre de pages était plus élevé (moins d'une dizaine)...




Niveau contenu, on retrouve les deux promesses de Glossybox :


Le petit Roller Lash ne bénéficie pas du joli bouchon ouvragé de son grand frère, mais ce sera une belle occasion de tester ce Must-have du moment.

On notera que la palette est vraiment généreuse en taille et en nombre de fards proposés. C'est une bonne alternative pour celles qui veulent une palette pour smocky ou maquillage un peu minéral.

Niveau pigmentation, c'est très convenable, même si les gris sont un peu légers. Les fards les plus sombres sont de très belles surprises malgré tout, avec un noir ultra pigmenté. Le blanc promet également une belle finition.



On continue ensuite avec les produits plutôt accès "soin".
J'ai reçu trois produits en format tube. Selon votre chance, vous receviez ma sélection ou celle contenant les produits Panier des sens, ce qui n'a pas été mon cas malheureusement... J'étais très tentée par la crème pour les mains !



Le premier produit est le masque Eclat Coslys (14,37€ pour 75mL). Essentiellement composé d'argile, c'est un masque qui se veut purifiant et re-minéralisant. 
On notera la mention BIO sur le tube, forcément un plus. Niveau odeur, ce n'est vraiment pas mon truc, une senteur très médicinale, plutôt semblable au thym ou fragrances de plantes.



Deuxième produit : Le Photo-Hydra Day de Talika (35€ les 30mL)
Le meilleur des trois produits soin : on retrouve une marque qui a une belle réputation et un format plus généreux que d'habitude. 
Ce produit "transforme l'énergie de la lumière naturelle en une énergie dermo-réparatrice".... De bien grands mots pour un soin qui améliore simplement le rendu de la peau et donne un coup d'éclat. On ne va pas se laisser avoir par l'appellation pompeuse derrière le produit et le juger objectivement.
La texture est très agréable, un peu gélifiée et facile à étaler. L'odeur est assez parfumée, elle m'évoque le talc pour bébé. Comme promis sur le livret, pas de film gras après application. Il laisse la peau très douce, mais on passera sur le pouvoir magique qui absorbe la lumière.



Le troisième produit est... un shampoing. 
C'était la principale raison pour laquelle j'ai quitté Birchbox : trop de Shampoing, tue le shampoing. 
Ici, c'est un Shampoing Schwarzkopf COLOR FREEZE de la gamme Bonacure Hairtherapy
Pour ma part, j'ai eu de la chance, j'ai les cheveux colorés ! Mais pour toutes celles qui ne sont pas concernées, il faudra trouver une autre utilité à ce produit.

Ici, c'est un produit au pH faible qui nous est proposé. Malheureusement je ne suis pas une grande adepte des produits pour cheveux colorés : souvent bourrés de silicone et trop riche, c'est à la fois mauvais pour les pointes et pour mon cuir chevelu à tendance grasse. 
Je le testerai, mais sans conviction. Niveau odeur par contre, c'est plutôt agréable, très sucré. Les adeptes de caramel et autres parfums pâtissiers, vous serez ravies.



Le dernier article est le livret habituel Glossy, plus conséquent que les mois précédents. Ici on peut retrouver tutos cuisine, makeup et nail art, provenant de la chaîne Rose Carpet. Les conseils sont un peu fades, et font la promotion de la chaîne avant tout.

Bilan ? Première déception chez Glossy. Mais en toute honnêteté, je m'y attendais. Rose Carpet n'est pas une chaîne youtube que j'apprécie, car ultra commerciale, et on retrouve le même penchant pour la pub dans notre box.
Vous allez en bouffer des Enjoyphoenix à toutes les sauces (le bon petit soldat de la troupe), et mention -1000 pour la sélection Wishlist du livret, qui n'est qu'une vitrine des produits Rose Carpet et Enjoyphoenix (sa collaboration avec Rad.). 
On a vraiment l'impression d'être un bête consommateur d'une façon grossière et peu déguisée. 

Les produits soins sont également très en dessous de mes attentes, même si j'aurai été plus clémente avec la sélection Panier des Sens.
On notera quand même le gros plus avec la palette et le mascara, qui viennent relever clairement le niveau.

Je suis déçue car j'aime de moins en moins Youtube et ses travers commerciaux à peine dissimulés. Les Youtubeuses sont vraiment des vitrines pour appâter les clientes les plus crédules, et savoir que Glossybox a voulu jouer cette carte à fond est vraiment décevant. Malgré tout, je reste abonnée car je sais que les autres contenus étaient largement au dessus de celui-ci. 
Il faudra faire mieux !


3 commentaires:

  1. Les maquillages tutos proposés avec la palette par les youtubeuses m'ont l'air pas mal par contre. Tu as déjà testé la palette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu l'occaz de faire plusieurs maquillages avec depuis l'article, elle est super en pigmentation, par contre niveau tenue c'est vraiment pas le top, base à paupières indispensable !

      Supprimer
  2. Oh super je ne savais pas qu'il y avait une box Rose Carpet ! En tout cas le contenu à l'air très sympa. Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer