Pages


mercredi 16 décembre 2015

Ma routine du matin et le chômage

Et voilà, je suis officiellement sans boulot fixe ! J'ai donc une bonne raison de vous montrer ma routine du matin (jooooke).

Plus sérieusement, c'est un concept que j'aime bien en vidéo, et je trouve que l'adapter en blog est aussi une bonne idée. Je vous propose donc de me suivre pour cette matinée.

En ce moment, étant donné que je ne travaille pas, je me lève plus tard que d'habitude. Quand je bossais en entreprise, j'étais levée à 7h, désormais je m'accorde un petit 9h avec réveil.
J'avais fais l'erreur de me lever après 10h (largement passée) lors de ma première période de creux et ça n'avait eu que des impacts négatifs sur ma vie en général. Prise de poids, douleurs au dos, fatigue extrême, manque de temps et envie de ne rien faire... Bof.

Donc pour commencer ma journée, c'est toujours un peu pareil : Chéri passe faire un dernier bisou à 7h/7h15, et je continue de dormir jusqu'à 9h. A 9h, j'ouvre ma porte pour laisser Circée entrer dans la chambre et venir me dire bonjour. La plupart du temps, elle fait le ver de terre sous la couette, ou pose sa patte sur ma joue afin que je me lève.

C'est généralement la toute première chose que je fais, nourrir mon chat, vider sa litière et changer son eau. Circée n'aime pas attendre et je la comprends.



Une fois cela fait, je me prépare une tasse d'infusion BIO "nuit paisible". Vu l'intitulé, je devrais la boire avant de dormir mais je n'ai jamais compris le principe des bienfaits des infusions... Pour ma part ça n'a jamais eu le moindre effet sur mon métabolisme, mais j'aime le goût tout simplement.
Accompagné de cela, rien de tel qu'une bonne gâche au chocolat et une pomme. Je sirote ma boisson dans ma jolie tasse Maison du Monde, sur laquelle j'ai récemment craqué. Le style scandinave me perdra...
Pendant ce moment, je joue avec Circée au laser, car elle est très joueuse et si je ne lui accorde pas sa demi-heure quotidienne, elle devient vite intenable... Je peux aussi en profiter pour refaire ma manucure, quand le cœur m'en dis.



Petit passage sur les réseaux sociaux, et visionnage des dernières vidéos Youtube, et je file à la douche. C'est un moment que je préfère surtout le soir, mais étant donné que je ne rentre pas du travail, j'en ressens moins l'envie en fin de journée qu'à l'accoutumée.



Aujourd'hui c'est cocooning, je commence par attacher mes cheveux pour éviter de les mouiller et j'applique sur mon visage le masque à la menthe Magnaminty de la marque Lush. Je vais le laisser reposer durant toute ma douche, et je viendrais le retirer uniquement à la fin.

Je fais ce masque une fois par semaine (le lundi), et je complète par deux gommages visage de chez Huygens le mercredi et le vendredi. Celui d'Huygens est plutôt agréable, mais je ne remarque pas un effet spectaculaire non plus... J'aime surtout ses grains fins et le confort à l'application.

Pour me laver j'utilise un nouveau gel douche qui me plaît beaucoup, le Elixir de Douceur de chez Manava, qui sent divinement bon (l'odeur est très fleurie). J'ai surtout été attirée par la couleur du produit, un rose nacré piqueté d'or. Les particules dorées ne restent malheureusement pas sur la peau, mais l'odeur, elle, est très fraîche et persistante.

Après retrait du masque, je viens passer un peu d'eau froide sur mon visage et me brosser les dents. C'est souvent à ce moment que je procède à une correction sur l'épilation des sourcils.
Je viens nettoyer mon visage avec ma lotion Cattier que vous avez pu découvrir dans mon article sur ma routine bio.
Je complète avec ma crème de jour et mon soin contour des yeux Douce Nature. Pour ma crème, j'alterne entre la Cattier Bio et Photo-hydra day de Talika (même si j'aime moins celle-ci).
En toute honnêteté, utiliser ce processus de beauté à réellement eu un effet sur mon visage, limitant énormément les boutons et les rougeurs, même en période de règles.
Pour le corps, j'applique un beurre corporel à la mangue de chez The Body Shop. C'est mon préféré quand je veux un peu de douceur.

Je file ensuite à la chambre pour m'habiller : on ne va pas se mentir, étant donné que je reste la plupart du temps à la maison, j'évite de me prendre la tête. Mais c'est important de garder une certaine hygiène de vie. J'essaie donc de ne pas traîner en pyjama ou de laisser mon visage à l'abandon.
Tout va dépendre de mon humeur, mais rien de tel qu'un Tee-shirt un peu large et un jean. Et si j'ai envie de cocooner, alors rien de tel que mon pantalon en polaire et mon Pilou-Pilou de chez Primark.

J'applique au moins les soins quotidiens, et quand je sors, je me maquille avec légèreté.

Pour se faire, je procède à un maquillage très simple et idéal pour tous les jours. Je le réalise avec la palette essence que j'ai reçu dans ma Glossybox x Rosecarpet. Elle a une belle pigmentation, mais la tenue est à revoir. Base à paupières indispensable ! Je souligne le tout avec le mini Roller Lash de la même box, un liner Signature Precision d'Elissance, et mon blush Baby Love de Too Faced. Pour moi c'est l'accord parfait avec les couleurs de la saison :



Après cela, j'essaie d'organiser ma journée, j'ai souvent pas mal de choses à faire mais l'envie n'est jamais au rendez-vous. Me faire des To Do List me motive un peu plus, et j'ai tendance à moins repousser au lendemain.
Je m'occupe également de mon carnet à idées pour le blog, en notant tout ce qui m'inspire pour mes prochains articles.



Selon mon programme de la journée, j'alterne entre ces différentes activités : M'occuper de mon blog, faire des recherches d'emploi et postuler, rédiger un article, jouer à The Witcher III, dessiner pour mon portfolio, sortir en ville pour diverses raisons, m'armer de mon Instax 8 et faire des photos, et faire le ménage.
Je m'amuse aussi à faire beaucoup plus de recettes de cuisine qu'à l'ordinaire. Je peux aisément filer au supermarché ou au primeur pour m'approvisionner, et laisser parler mon imagination.



Rien de très palpitant au final, mais c'est souvent cela la période "non-emploi". Je pense que le plus important et de ne surtout pas se laisser aller en se confortant dans la flemme. Il faut continuer à garder un rythme, à maintenir un lieu de vie sain et motivant, à prendre soin de soi et chercher sans relâche.
Il n'y a pas de mal à s'accorder des moments de tranquillité et de repos, mais il faut alterner pour se donner les moyens pour la suite.

Actuellement c'est mon compagnon qui subvient à nos besoins. J'espère retrouver un travail au plus vite, j'ai beaucoup trop de projets à concrétiser !

Et vous vous avez connu une période de creux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire