Pages


samedi 17 décembre 2016

Chill Day, DIY de fêtes et astuces



Jingle Bells, jingle bells...

Ça y est, nous entrons dans la MEILLEURE période de l'année. Celle que je préfère indéniablement parce qu'elle sent bon la joie de vivre et le partage.
Chéri est en congé, les fêtes approchent, l'atmosphère est à la détente et à la tranquillité. Profitons ensemble d'un article tout en douceur, pour ce beau mois de Décembre...

La journée commence doucement, une grasse mat' s'impose, et on reste de longues minutes à traîner sous les draps, avec la lumière du jour qui perce légèrement à travers le store. Pas de réveil ce matin, c'est les vacances de Noël. 
On papote, on rigole, on ne souhaite pas vraiment sortir du lit et affronter le froid à l'extérieur de la couette. Pourtant, ni une ni deux, l'envie me prends : ce matin je vais faire un bon gâteau et du thé de Noël. Chéri est pris de cours, je saute dans mes chaussons Action, et je trottine vers la cuisine.

Les premiers servis, ce sont toujours Noah et Circée. Deux coupelles de lait, et je retourne à mes activités. J'ai déjà décoré l'appartement il y a quelques jours, et malgré un petit manque de moyen, j'ai réussi à réutiliser un maximum de choses pour faire une déco qui me plaît.
Mon mini sapin nous a suivi jusqu'à Pau, et il arbore fièrement une toison de vert, blanc, argent et vieux rose. Chéri le sait : cette année ce sera Noël givré. Ma traditionnelle étoile doré a été remplacée par un gros flocon brillant qui donne le ton "Reine des neiges" de cette saison. Pour la rendre plus attrayante, j'ai enroulée une guirlande lumineuse à led. Celle-ci ressemble à un fil de fer, donc elle est plutôt invisible. Avec la transparence du flocon, c'est top !

La cuisine est en bazar... Je fouille les tiroirs, je repère des bananes mûres et un sachet de coco rapée... Parfait, avec cela, on doit pouvoir faire un bon cake fondant. Je vais sur Marmiton.com pour trouver de l'inspiration, et ni une ni deux, le moule est au four, et la pâte commence à gonfler...
Chéri s'installe tranquillement dans le canapé. Il s'est acheté un cardboard VR, et il s'amuse à tester les vidéos en 360. On dirait un enfant, et ça me fais sourire.
Il y a trois jours, on a signé notre PACS ensemble. Alors, comment vous dire... Notre amour n'en est que plus fort, et je profite chaque jour de la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie.



Après cette pause tendresse, direction la cuisine pour sortir mon gâteau du four. Comment vous décrire l'odeur ? Même si la banane et la noix de coco sont plutôt des senteurs d'été, j'ai l'impression que c'est Noël dans tout l'appartement... Chéri aussi est charmée par le fumé du cake.
Rapidement, je mets tout en place, et je nous prépare deux beaux mugs de thé de Noël Damman frères. 
Le gâteau et la boisson s'accordent à MERVEILLE. On se met du Sinatra en fond, histoire de jouer à fond l'ambiance.

Pour la peine, voici la recette réadaptée selon mes soins :

Vous aurez besoin de :
- 3 oeufs
- 150 gr de sucre
- 150 gr de farine
- 100 gr de crème fraîche fluide
- 1 sachet complet de levure chimique
- 1 sachet complet de sucre vanillé
- 40 gr de beurre
- 50 gr de noix de coco râpée
- 3 belles bananes bien mûres.

1) On commence par mélanger dans un grand saladier la farine, la noix de coco, le sucre, la levure et le sucre vanillé. 
2) On ajoute les trois oeufs entiers, en remuant bien pour faire une pâte plutôt lisse. On ajoute la crème fraîche, on remue encore.
3) A l'aide d'un bras mixeur, on vient transformer les bananes en purée. Il faut que ce soit bien lisse, donc n'hésitez pas à mixer longtemps.
4) On incorpore à la pâte et on remue. Pour finir, on ajoute le beurre qu'on aura préalablement fais fondre au micro-ondes.
5) Au four pendant 35 minutes à 180 C° !


Cet après-midi, ce sera finition des décorations pour les fêtes et paquets cadeaux. Avec Chéri on a un petit budget, mais on a décidé de faire plaisir à tout le monde malgré tout. Selon moi, l'emballage est aussi important que le cadeau en lui-même. 
Heureusement, le magasin Action qui a ouvert à Pau nous a permis de nous équiper en conséquence. Je suis fane de ces jolis papiers cadeaux ! J'ai également acheté des planches d'étiquettes 3D et un livret de papier déco. Les deux ensembles, c'est le bon plan pour créer une armée de jolies cartes de Noël à moindre frais. 
Il suffit de plier la carte en deux, et de coller le sticker qui nous plaît. Oui, c'est simple !




Une fois mon oeuvre achevée, je termine ma décoration avec mes pots lumière. N'oubliez pas, cette année, Noël sera givré ! Pour parfaire ma décoration en restant accessible niveau budget, rien de tel que le DIY et la récup'.
J'avais pris soin au préalable de conserver plusieurs pots en verre de cubes de fêta. Une fois nettoyé et les étiquettes retirées, je viens "dessiner" des flocons avec mon pistolet à colle. Pas besoin d'avoir un résultat parfait, tant que le motif est reconnaissable.
Avec un peu d'acrylique blanche et une vieille brosse à dent, je saupoudre des gouttelettes de peinture blanche un peu partout. Un petit tour de ruban, une bougie chauffe plat, et hop : un bougeoir.



C'est à la fois simple et hyper pas cher, donc tout le monde peut le faire.

Pour finir, je vous propose de découvrir mon astuce déco très simple pour faire un beau paquet cadeau imposant. 
Rien de plus simple : on récupère de vieux cartons d'emballage et on retire la partie haute. Avec de la peinture noire on recouvre le tout. Pour cacher les bords un peu disgracieux, on met du masking tape.

Ensuite, armée de mon gros posca blanc je viens dessiner des étoiles de deux sortes, et des tas de petits points blancs sur l'intégralité du carton. Vous pouvez rajouter des paillettes pourquoi pas ! Je viens terminer mon oeuvre en posant négligemment un tissu au fond. Je dispose mes cadeaux ainsi que ma carte de voeux (si vous ne savez pas quoi mettre pour combler l'espace, vous pouvez rajouter des chocolats !). Un tour de de ruban doré et le tour est joué.



J'espère que mes idées vous seront utiles ! N'hésitez pas à me montrer vos travaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire