Pages


samedi 19 septembre 2015

La Miaoubox Septembre 2015 est là !




Nouvel unboxing mes amours ! Pas vraiment pour moi puisque c'est Circée qui va largement en profiter.


Autant vous le dire, la première box a du lui laisser une forte impression, car dès que la petite à vu le carton rose, elle m'a fait la fête comme jamais.


C'est donc avec un chaton plein de joie et d'allégresse que j'ai pu ouvrir le dit carton, avec le sourire en coin de mon amoureux en arrière-plan. Il faut dire qu'il commence à avoir l'habitude : Circée est une petite minette pourrie gâtée et elle le vit très bien.

Déjà, une chose m'a frappée : le colis devait dégager une certaine odeur, car ma petite n'arrêtait pas de renifler et se frotter contre les parois. J'ai tout de suite deviné qu'il devait y avoir de l'herbe à chat dans le contenant...

Et j'avais raison ! La box semblait plutôt lourde, et pour cause, elle était bien remplie. 
Beaucoup de nourriture ce mois-ci, sous des formats variés. Voilà de quoi faire tester à bébé chat de vrais nouveautés.
Ce qui frappe au premier abord, c'est le paquet plutôt épais de pâtées pour chat de la marque Équilibre & Instinct. C'est une marque que je connais et qui est plutôt chère. Sa qualité et sa composition en sont la raison, c'est un produit qui se trouve souvent chez les vétérinaires. Pour la Miaoubox Septembre, on trouve 4 pochons avec des goûts différents : dinde, canardbœuf ou volaille.

Ma minette n'est pas habituée à la pâtée, pour dire vrai c'était une première pour elle. Elle a snobée l'assiette, et visiblement, le côté gélifiée ne l'a pas convaincue... Le Miaoumag recommande de verser de petites quantités sur la nourriture habituelle. Je trouve l'idée un peu moyenne, puisque la gelée de la pâtée va vite venir agglomérer les croquettes... Je n'abandonne pas malgré tout, je parviendrais bien à lui faire aimer !

Déçue de cet échec, j'ai décidé de donner une friandise Purina Felix Twists à Circée. Là, pas de grande surprise, le goût "Saumon et fruits de mer" allait forcément rencontrer un vif succès. Les bâtonnets torsadés ne sont pas très simples à manger, je recommande de les couper en deux, ou en morceaux. En tout cas, une fois cet "obstacle" passé, elle n'en a fait qu'une bouchée.

Pour servir nos croquettes, Miaoubox nous propose un petit distributeur à eau/nourriture Georplast. Très simple d'utilisation, j'avais acheté exactement le même il y a quelques semaines ! Je trouve le réservoir un peu petit, mais rien de bien alarmant.

Après le goûter, Circée à voulu jouer, et elle a trouvé son bonheur grâce au jouet poisson de chez Trixie. Cette marque est définitivement la favorite de bébé chat. Le jouet est très résistant, et l'élastique suffisamment long pour bien pourvoir jouer avec son chaton. Un petit anneau à son extrémité permet de l'accrocher ou bon nous semble... A une poignée de porte par exemple.
Une fois la session jeu terminée, bébé chat est venue se frotter allègrement contre son coussin 4cats à l'herbe à chat. Elle aime dormir la tête posée dessus, ou le mâchonner tranquillement. Sa matière en toile est très résistante, et supporte plutôt bien les aléas de notre chat.

Finalement, la plus grosse surprise de la box était le dernier paquet de friandises. Sur le Miaoumag, il est précisé que l'on peut avoir deux types de biscuits : Volaille ou menthe.
J'ai eu le paquet à la menthe, et autant vous dire que ça ne m'a pas vraiment enchantée. Déjà que Circée fait la fine bouche sur du bœuf, comment pourrais-t-elle aimer des croquettes à la menthe ? 
J'ai attendue le lendemain pour tenter de lui en donner une, tant j'étais perplexe. 
Pourtant, après avoir longuement reniflé le biscuit, elle l'a littéralement engloutie ! Finalement ce sont ses préférées, et quand je lui en donne, elle ne réfléchis pas une seconde avant de manger. 

Bilan ? Une box toujours au top du top, un vrai petit bonheur à offrir à son chat. Des produits de super qualité et des quantités vraiment très honorables. Je suis très fière d'avoir souscris à cet abonnement, et j'attends la prochaine avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire