Pages


mercredi 7 octobre 2015

Ma routine BIO soin du visage pour l'automne


Vous le savez, le maquillage c'est bien, mais les soins visage c'est mieux. A vrai dire, je préfère ne pas me maquiller, et privilégier des soins adéquats qui permettrons à ma peau d'être plus belle.

Chaque saison apporte son lot de désagréments et d’agressions à l'épiderme. C'est important de choisir ses produits avec soin pour bien pallier aux aléas climatiques. La peau est une surface fragile et très réactive : rougeurs, acné, points noirs... Toutes ces vilaines petites bêtes peuvent être évitées par une routine soin efficace et saine. 

En ce qui me concerne, je choisis de me tourner vers le BIO. Pourquoi ? Parce que les produits que vous appliquez sur votre peau vont être absorbés par vos cellules, contrairement au maquillage qui reste plus ou moins en surface, et il vaut mieux que ce ne soit pas trop dégueu...
Les produits BIO vont vous permettre de vous occuper sainement de votre visage, et ils sont généralement plus efficaces sur le long terme. 

Récemment, j'ai fais une grosse commande sur le site MondeBio.com (que je recommande !) et j'ai reçue ma nouvelle routine soin qui va me suivre durant tout l'Automne. 

L'Hiver est de loin la saison la plus asséchante, mais l'Automne sait aussi malmener notre épiderme... Le vent, les changements de températures, l'humidité dans l'air... Je trouve que les mois de Novembre, Décembre et Janvier sont plus propices à des routines cocooning, des produits plus "lourds" plus réconfortants. L'Automne doit être un peu moins chargée, mais commencer à proposer de bonnes protections contre l'extérieur.

C'est CATTIER ma marque chouchou du moment.
  • J'ai décidé de troquer mon habituelle eau micellaire contre une huile démaquillante pureté Divine au Noyau d'Abricot (14,40€). On peut le dire, elle sait démaquiller... Par contre, attention aux yeux, elle pique sévèrement ... Mais elle fait largement le job. La pompe permet de bien doser le produit. L'huile démaquillante c'est le must pour débarrasser son visage des impuretés. On met une noisette dans le creux des mains, on frotte bien le visage et les yeux, et après on émulsionne avec de l'eau tiède. Zéro résidu au réveil !

  • Pour retirer l'excédent d'huile et nettoyer correctement les pores, j'ai opté pour une Lotion de beauté apaisante sans alcool Rosée florale (11,20€). Aucune surprise pour moi, j'avais déjà testé ce produit grâce à une amie, et je l'ai ADORE. Son grand format est idéal, son odeur toute douce de fleurs fraîches, et l'embout en spray : au top. Ça permet vraiment d'économiser du produit.

  • J'ai également décidé de m'orienter vers une crème hydratante : Fleur d'Emulsion soin de jour  matifiant (17,95€). Son pouvoir d'hydratation a l'air au rendez-vous, mais la crème me semble peut-être un peu trop riche pour ma peau à tendance grasse. En tout cas, il suffit d'une micro-noisette pour faire tout le visage et je pense l'utiliser durant les mois à venir. Au niveau de l'odeur, les adeptes d'amande et de senteur crémeuse seront comblés.

  • Pour finir, j'ai acheté un produit qui n'est pas de la marque CATTIER, mais DOUCE NATURE. Je ne connaissais pas cette marque. Il me fallait un soin contour des yeux pas trop cher, et c'était le plus accessible selon moi. C'est donc le petit Sérum anti-poches contours des yeux à l'Aloe Vera (9,95€) qui rejoint ma routine beauté ! Je dois dire que c'est le produit chouchou de ma commande. Son action est très radicale, et il faut vraiment une gouttelette pour hydrater les yeux. Mes cernes matinales se sont repulpées après l'application, je n'ai même pas eu besoin de mettre de correcteur : Gagnant !


Et vous, quelle est votre routine soin du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire