Pages


samedi 5 décembre 2015

La Naked Smoky, mon achat Black Friday


Non très chers internautes, il n'y aura pas de review de cette palette !

Il faut dire que je suis plutôt en retard sur mes achats, et ce petit bijou a déjà été swatché un milliard de fois, en photos, en vidéos... etc. Mon ajout personnel n'apporterait rien de bien exceptionnel, c'est la raison pour laquelle je me contenterai juste de commenter ce bel objet.

Black Friday, ça n'a pas vraiment de sens dans l'hexagone. C'est plutôt du côté des américains qu'il faut découvrir ce fameux vendredi noir, celui des soldes ultra imbattables, des cohues, des bousculades, des blessés et de la nature humaine qui révèle son côté animal. 
Afficher l'image d'origine

De notre côté, la France est plus paisible pour ce fameux jour, mais pour cette année 2015, on a pu voir de vrais offres, vraiment intéressantes. Pas de foule débordante, et même une certaine gaieté propre aux fêtes de fin d'année.

En ce qui me concerne, j'ai fais pas mal d'emplettes, et parmi mes achats plus ou moins compulsifs, j'ai décidé d'acquérir une palette qui me fais de l'oeil depuis sa sortie : La NAKED SMOKY.

J'adore Urban Decay pour la pigmentation exceptionnelle des fards proposés, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de posséder l'une des précédentes Naked, malgré le succès fulgurant de chacune d'entre elles. 
Je trouvais les palettes pas forcément très esthétiques, trop à la mode, et la différence entre la 1, la 2 et la 3 vraiment minimes. De plus, je trouve qu'il y a trop de palettes "nudes" de nos jours, et pas assez de variétés. 

Pourtant, quand UD a présenté son nouveau bébé, je me suis totalement sentie conquise. La Naked Smoky ressemble sur certains points à ses grandes soeurs, mais elle n'en demeure pas moins la petite originale de la famille. 



Avec son packaging raffiné et intelligent, elle dépasse les autres Naked : Un design épuré, subtil et tout en délicatesse, et surtout une surface lisse et solide qui n'accroche pas la poussière (comme les autres palettes). 

On retrouve à l'intérieur les différents fards : malgré une dominante marron et argent, on s'éloigne des nudes "conforts" de la marque Urban Decay, pour s'orienter sur des tons plus francs, plus recherchés. On trouve des argents, des noirs mates, et des gris plus violacés, ainsi que des teintes plus minérales, comme un beau doré et des pailletés. 

C'est une palette qui peut s'utiliser pour un maquillage de tous les jours, mais sa principale utilisation reste le Smoky de soirée, bien dramatique et structuré. 

On a le plaisir de découvrir un pinceau double embouts dans le lot, avec l'essentiel pour travailler le creux de paupières et offrir une vraie définition au maquillage. 
C'est pour toutes ses raisons que j'avais réservé le petit budget pour m'offrir ce bel élément, indispensable dans une collection polyvalente. Avec les -25% de Sephora c'était l'aubaine que j'attendais. 

En toute honnêteté, je pense que cette belle Smoky est vraiment une pièce à avoir dans son jeu. Elle dénote des autres Naked et elle offre de nouvelles possibilités. Son prix reste élevé, mais si on ne devait avoir qu'une seule palette UD, ce serait celle-ci.

Pour ma part, j'ai hâte de vous préparer un maquillage de fête avec cette beauté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire